[Chaire des Amériques] Professeur invité : Zrinka Stahuljak (UCLA)

Le Cellam (Centre d’Etudes des Littératures et Langues anciennes et modernes) a le plaisir d’accueillir le Pr. Zrinka Stahuljak, de l’Université de Californie – Los Angeles (UCLA), du 19 septembre au 16 octobre 2016, dans le cadre de la Chaire des Amériques de l’Université Rennes 2.

Le Pr. Zrinka Stahuljak est auteure ou co-auteure de Bloodless Genealogies of the French Middle Ages: Translatio, Kinship, and Metaphor, de Thinking Through Chrétien de Troyes, et, plus récemment, de Pornographic Archaeology, Medicine, Medievalism, and the Invention of the French Nation .

Elle donnera deux conférences ouvertes à tous :

Jeudi 6 octobre: salle B 223, « Approches comparées de la médiévistique. Le potentiel de la littérature », 14h – 15h30

Jeudi 6 octobre: salle E 207, « Le manuscrit de Gillion de Trazegnies du Getty ms. 111″ (portant sur l’un des plus beaux manuscrits flamands enluminés), 16h – 17h15.

Elle interviendra également lors du colloque international « La femme sauvage dans les arts et les lettres » (Cellam et HCA, Université Rennes 2 / IUF), les 13 et 14 octobre 2016, à l’Université Rennes 2, pour évoquer les portraits textuels et visuels de quelques Amazones.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *