Master International Commerce International-ALPI, Université Rennes 2

 

Le Master du Département LEA, en Commerce International, spécialisé sur l’Amérique Latine et la Péninsule Ibérique, est un Master à caractère « International ». Il comporte un semestre obligatoire à l’étranger entièrement intégré à la formation (M2). La liste des partenaires universitaires internationaux est présentée ci-dessous.

Cette formation a deux objectifs disciplinaires principaux :

  • Commerce international
  • Relations internationales

Elle permet, dans le contexte actuel de mondialisation et/ou de régionalisation des marchés, de former et fournir des cadres multilingues capables de planifier, de mettre en œuvre et d’accompagner, des projets de développement à l’international, pour le compte d’entreprises relevant du secteur privé ou pour le compte d’organisations relevant du secteur publique.

Elle permet, également, dans ce même contexte, de fournir des cadres capables de mettre en œuvre et d’accompagner des projets à dimension internationale pour le compte d’institutions locales, nationales ou internationales dont les missions relèvent de la diplomatie, de la coopération ou des relations internationales.

Les axes prioritaires de cette formation ont pour but de :

  • Compléter et renforcer les connaissances linguistiques, géopolitiques, économiques, juridiques et managériales des étudiants ;
  • Apporter une spécialisation relative aux particularités des pays d’Amérique Latine et de la Péninsule Ibérique en faisant le lien avec la France et l’Union Européenne ;
  • Accompagner l’étudiant dans son processus d’insertion professionnelle ou bien, accompagner un projet personnel de création d’activité.

Ce Master vise ainsi à former des cadres de haut niveau, des cadres aptes à exercer des responsabilités au sein d’entreprises, de filiales implantées à l’étranger ou au sein d’organisations (inter)nationales, tout en proposant une solide expertise relative à l’environnement des pays étudiés.

Il permet, par ailleurs, de poursuivre ses études en Commerce International ou en Relations Internationales dans le cadre d’un Doctorat. La formation à la Recherche par la Recherche est annexée dans ce cas, aux thématiques de recherche de l’équipe de recherche E.A. ERIMIT, Axe « Péninsule Ibérique et Amérique Latine » et plus particulièrement à la thématique « Langues Étrangères Appliquées aux Relations Internationales ».

Pour plus d’informations

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page du Master sur le site de l’Université Rennes 2 :  https://www.univ-rennes2.fr/lea/master-lea-commerce-international-parcours-amerique-latine-peninsule-iberique-alpi

Contacts