Rapport d’activité

843a9bac9bcbebb64b92e2f78c20446d2a44f3a5Consignes pour
le rapport d’activités

 

Les rapports d’activités sont très utiles au GIS IDA-Rennes, et ce pour rendre compte des activités développées grâce à la Chaire des Amériques auprès des autorités de tutelle et des différents établissements membres. Merci donc de prêter le plus grand soin à leur élaboration.

  • Un rapport d’environ 10 mille caractères sera établi en françaisdaté et signé par le collègue invité.
  • Il doit être remis au responsable du séjour dans l’équipe d’accueil, dès la fin du séjour et au plus tard dans les 15 jours suivants. Celui-ci transmettra un exemplaire au VP Relations Internationales de l’IDA-R et un autre au directeur de son laboratoire.
  • Il fera état du calendrier des activités d’enseignement et/ou de recherche exercées durant le séjour (cours, séminaires, etc. y compris ceux n’ayant pas lieu à Rennes) et procédera à une évaluation scientifique du séjour.
  • Il est intéressant de mentionner les collègues rencontrés et les étudiants conseillés dans leurs recherches ; si possible, faire état d’éventuels projets qui pourraient être menés en collaboration : présentation commune d’appels à projet, publications, conventions de coopération universitaire, etc.
  • Merci de signaler également si le séjour a été l’occasion d’une rédaction d’article et de nous l’envoyer lors de sa parution. En attendant, il serait intéressant de pouvoir mettre sur le site les références d’au moins un article du professeur invité accessible en ligne.