Publications PUR

Des Amériques

Lancée en 2012 à l’initiative de l’Institut des Amériques, des Presses universitaires de Rennes et  avec le soutien de l’IDA-Rennes, la collection “Des Amériques”, publiée par les Presses Universitaires de Rennes , couvre l’ensemble du continent américain, des temps précolombiens à l’époque contemporaine, dans une perspective transdisciplinaire alliant l’histoire, les sciences politiques, la géographie, les arts visuels, l’anthropologie et la sociologie. Cette collection offre une variété d’ouvrages d’un haut niveau scientifique dans le champ des sciences sociales.Direction : Luc Capdevila (univ. Rennes 2), Hélène Harter (univ Rennes 2),  Bertrand Van Ruymbeck (univ. Paris 8) et Valérie Robin Azevedo (univ. Paris Descartes).

Interférences

Les membres de l’Institut contribuent  à cette collection sur l’esthétique et les études littéraires publiée par les Presses Universitaires de Rennes.

Autres publications hors collection

Jay Bochner et Jean-Pierre Montier (dir.),Carrefour Stieglitz, PUR, 2012

Jay Bochner et Jean-Pierre Montier (dir.),Carrefour Stieglitz, PUR, 2012

Alfred Stieglitz (1864-1946) fut non seulement un photographe majeur mais, comme galeriste et éditeur, il a été l’un des pivots de l’histoire artistique et littéraire du début du XXe siècle. Promoteur des peintres américains et européens des premières avant-gardes,… Lire la suite»

J. P. Obregón, A. Pineda, Cinéma et turbulences politiques en Amérique latine, PUR, 2012

J. P. Obregón, A. Pineda, Cinéma et turbulences politiques en Amérique latine, PUR, 2012

Cet ouvrage envisage tout autant le cinéma du pouvoir que le pouvoir du cinéma, mettant l’un et l’autre en perspective. Il décèle comment le cinéma assume et intègre les bouleversements sociopolitiques de l’Amérique latine ou bien, comment il les détourne ou les tient… Lire la suite»