8-9.10.06.2022. [ERIMIT] COLLOQUE INTERNATIONAL Le Modernisme brésilien cent ans après : circulations, dialogues transatlantiques, héritages et relectures.

Lien pour suivre le live du colloque en cliquant ici

Le laboratoire ERIMIT en partenariat avec l’Universidade Federal Fluminense et le programme PRINT ont le plaisir de vous inviter au Colloque International intitulé:

Le Modernisme brésilien cent ans après: circulations, dialogues transatlantiques, héritages et relectures. 

Comptant sur la participation de 35 intervenants originaires d’universités brésiliennes, européennes et américaines.  Ce colloque entend évaluer de façon critique l’héritage du Modernisme en abordant des auteurs et des œuvres majeurs de ce mouvement culturel, les contextes de production et de circulation tout au long de ce siècle, ainsi que les réseaux internationaux de significations dans lesquels ces auteurs et ces œuvres sont insérés, principalement en Europe (France et Portugal notamment), en Amérique Latine et en Afrique lusophone.

Cet événement aura lieu le 8, 9 et 10 juin 2022 à la MSHB (Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne), Amphithéâtre R. Castel.

Lien pour suivre le live du colloque en cliquant ici
Vous pouvez consulte le programme du colloque en cliquant ici

Pour plus d’informations, consultez le site https://modernbras100.sciencesconf.org/ 

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
idarennes (2 juin 2022). 8-9.10.06.2022. [ERIMIT] COLLOQUE INTERNATIONAL Le Modernisme brésilien cent ans après : circulations, dialogues transatlantiques, héritages et relectures. Institut des Amériques de Rennes. Consulté le 19 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/pthr