12.06.2016. APPEL À COMMUNICATIONS: DOCTORIALES AMÉRICANISTES DU PÔLE NORD-EST

APPEL À COMMUNICATIONS: DOCTORIALES AMÉRICANISTES DU PÔLE NORD-EST

Date limite pour l’envoi de propositions: 12 juin 2016

L’université de Strasbourg organise pour le pôle Nord-est de l’Institut des Amériques des doctoriales américanistes les 29 et 30 septembre 2016. Elle invite des contributions dans le domaine des lettres, langues et sciences humaines portant sur une (ou plusieurs) aire culturelle des Amériques (anglophone, hispanophone, francophone ou lusophone).

Les propositions de communication (500 mots) sont à envoyer avant le samedi 12 juin à Ghislain Potriquet (potriquet@unistra.fr). Elles comporteront un résumé de 500 mots ainsi qu’une notice présentant brièvement le sujet de thèse et indiquant le nom de son directeur ou directrice et l’année d’inscription.

Les communications se feront en français. Elles seront suivies de discussions qui permettront aux doctorants d’échanger sur leur travail et leur démarche. Des enseignants-chercheurs interviendront sur des questions méthodologiques lors de cette manifestation.

En fonction du nombre de demandes, les participants bénéficieront d’une prise en charge partielle ou totale de leurs frais de transport et de séjour.

Comité scientifique : Lara Delage-Toriel (Maître de conférences en littérature nord-américaine), Sophie Mantrant (Maître de conférences en littérature nord-américaine), Monica Manolescu (Maître de conférences en littérature nord-américaine), Ghislain Potriquet (Maître de conférences en études nord-américaines), Jean-Noël Sanchez (Maître de conférences en études ibériques)

Contact : Ghislain Potriquet, correspondant de l’Institut des Amériques pour l’université de Strasbourg



Citer ce billet
idarennes (2016, 10 juin). 12.06.2016. APPEL À COMMUNICATIONS: DOCTORIALES AMÉRICANISTES DU PÔLE NORD-EST. Institut des Amériques de Rennes. Consulté le 22 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ptcy