Appels à propositions de l’IDA-Rennes pour l’automne 2016

Le bureau de l’IDA-Rennes invite les membres des unités du GIS à lui faire parvenir les projets scientifiques requérant son soutien avant le 15 octobre 2016.

Ces projets scientifiques devront être envoyés sous format pdf (maximum 5 pages) au VP recherche du GIS IDA-Rennes, Jean-Pierre Montier, à l’adresse suivante :
jean-pierre.montier@univ-rennes2.fr

Il seront tout classiquement présentés, avec dans l’ordre :

▪ la problématique scientifique

▪  le contexte de recherche et état de l’art

▪   la nature des partenaires, le type de manifestation et le calendrier

▪   la liste (provisoire) des intervenants

▪ le budget prévisionnel (distinguant les soutiens demandés et ceux acquis)

▪ l’inscription dans les thèmes de recherches américanistes (ou impliquant des équipes américaines) de l’IDA (distinguant éventuellement les projets poursuivis des émergents).

Nota : la politique de l’IDA-Rennes est de privilégier les projets « structurants » et collectifs, offrant une réelle visibilité à ses activités. Aussi, les demandes de financement relatives à des déplacements aux fins de simple participation à un congrès ou colloque dont l’initiative ou la responsabilité revient à une entité autre qu’un membre du GIS ne pourront-elles être prises en considération.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.