Parution: Dictionnaire des Amériques

Le monumental Dictionnaire des Amériques, projet lancé par l’Institut des Amériques il y a quelques années  sous la direction de Michel Bertrand, Jean-Michel Blanquer, Antoine Coppolani et Isabelle Vagnoux, sera disponible en librairie à compter du 10 novembre 2016 dans la collection “Bouquins”. Le premier volume couvre la période du précolombien à 1830 et la seconde la période allant de 1830 à nos jours. Pour la première fois, un ouvrage parcourt l’ensemble des Amériques, du nord au sud et des Mayas à Obama. Traitant aussi bien de questions archéologiques que de sujets historiques, littéraires, diplomatiques ou politiques, cet ouvrage propose une approche globale des enjeux qui traversent le continent américain dans son intégralité, de l’époque précolombienne à nos jours.

capture

En pièce jointe : le communiqué “coup de projecteur” de l’éditeur Robert Laffont.

Le lancement de ce magnifique ouvrage a lieu le vendredi 2 décembre 2016 de 19h00 à 21h00 à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Jean-Michel Blanquer, Président de l’Institut des Amériques, et Jean-Luc Barré, directeur de la collection « Bouquins » (éditions Robert Laffont) organisent à cette occasion une conférence : « Les Amériques des origines à nos jours: les enjeux de la mondialisation ».

Pour vous inscrire (avant le 25 novembre 2016) : http://bit.ly/2ecTX6s

La présentation de l’éditeur : http://www.institutdesameriques.fr/sites/default/files/documents_actualites/dictionnaire_ameriques_2.pdf


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.