Compte rendu de séjour de Robert Field

Nous avons commencé cette année des travaux communs de recherche, Catherine Keller, enseignant-chercheur en droit hospitalier-droit de la santé à l’EHESP et moi-même, portant sur une approche comparée des opérations de coopérations menées par les établissements de santé en France et aux Etats Unis.  Il y a un manque de recherche qui compare les deux pays sur ce sujet.  Pendant le séjour du Professeur Field à Rennes, nous avons eu la chance de collaborer étroitement.  

Professeur Field a assisté à quelques cours et conférences à EHESP, et il a rencontré des enseignants-chercheurs qui sont experts sur la gestion des hôpitaux.  Aussi, un entretien avec les représentants de l’agence régionale de santé de la région Pays de Loire à Nantes a été organisé sur les thématiques actuelles de coopération hospitalière.  Nous avons discute des idées pour écrire deux articles sur les effets des lois de santé de chaque pays sur les coopérations et pour un poster que nous présenterons à un colloque sur le même sujet, organisé par L’EHESP en octobre prochain.  

Dans nos discussions, nous avons beaucoup échangé sur les différences et similarités entre les systèmes de santé entre les deux pays.  Le séjour de Professeur Field a été très fructueux pour notre recherché et a contribue à renforcer notre collaboration.

Catherine Keller et Robert Field


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.