5 février [Conférence ESO – Chaire des Amériques] Dynamiques territoriales dans les périphéries urbaines en Colombie

Lundi 5 février 2018 – 10h00-12h00
Salle Jacques Léonard – Bâtiment A – 3ème étage
Université Rennes 2
 

DYNAMIQUES TERRITORIALES DANS LES PÉRIPHÉRIES URBAINES EN COLOMBIE

Thierry LULLE, Faculté de Sciences sociales et humaines, Université Externado de Colombie, CIDS – Centre de recherches sur dynamique sociale, Groupe de recherche : « Processus sociaux, territoires et environnement » – Chaire des Amériques IDA-R de l’Université Rennes 2.

La communication se référera à deux projets de recherche en cours qui abordent les dynamiques sociales et spatiales dans les périphéries métropolitaines: l’un porte sur les dynamiques de peuplement dans les anciennes périphéries (actuels péricentres) de trois métropoles latino-américaines dont Bogotá; l’autre, intitulé « Territoires de l’eau y réseaux de pratiques et apprentissages : appropriation sociale de savoirs et gestion collaborative dans le bord sud de Bogotá », porte sur les interactions entre acteurs publics, acteurs sociaux et communautaires, et chercheurs dans la gestion de l’accès à l’eau et sa distribution en zone urbano-rurale à Bogotá. La communication abordera les objectifs et les choix conceptuels et méthodologiques de ces projets.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.