Revue Amerika [Appel à communication] Colombie 2017 : Identité, mémoire et représentations esthétiques en construction

Ce numéro 8 de la revue électronique Amerika propose une réflexion sur le rôle, de la littérature, du théâtre, de la littérature, du cinéma et de la philosophie en Colombie dans le contexte d’une longue période de violence qui, par la suite, a nécessité une étape de réflexion et de reconstruction. Aujourd’hui, ce pays est immergé dans un processus de paix qui met en questionnement l’histoire colombienne de ces dernières décennies ; une histoire qui nécessite d’être à nouveau écrite et pensée. La place des artistes, des écrivains, des cinéastes, des théoriciens joue un rôle fondamental dans ce processus de remémoration. Quelles stratégies ont été employées pour révéler ces réalités fragmentaires, mises en sourdine ou cachées ?

Date limite de l’envoi des propositions d’article : 10 avril 2018
Date limite de remise des articles (après acceptation du comité de lecture): 30 avril 2018

Les propositions d’articles doivent comporter un maximum de 1000 signes. Elles peuvent être présentées en espagnol, français, anglais, portugais.

Les normes pour la présentation des articles figurent dans notre revue Amerika. Les articles peuvent être présentés dans l’une ou plusieurs des langues suivantes : espagnol, français, anglais, portugais. 40.000 signes maximum (bibliographie et note de bas de page comprises).

A envoyer à : amerika@openedition.org et nestorponce35@yahoo.fr

Pour plus d’informations.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.