2 octobre [Exposition] La littérature de cordel : une rétrospective en images d’un genre poétique brésilien

L’exposition « La littérature de cordel : une rétrospective en images d’un genre poétique brésilien » se déroulera à la B.U centrale de l’Université Rennes 2 du mardi 2 octobre au vendredi 19 octobre 2018. 

L’exposition présente et décrit les principales caractéristiques poétiques et éditoriales de cette littérature populaire brésilienne. En partant des couvertures des livrets, l’exposition met également l’accent sur son lien étroit avec la gravure sur bois populaire. Elle se compose d’une centaine de livrets de cordel, de photos prises dans des ateliers de graveurs sur bois et d’objets liés à l’univers littéraire. De plus, des panneaux explicatifs retracent le développement de la littérature de cordel de la fin du 19e siècle jusqu’à aujourd’hui.

L’inauguration se tiendra le mardi 2 octobre à 18h à la Bibliothèque centrale de Rennes 2, Place du Recteur Henri Le Moal, 35000 Rennes.

Au programme de cet événement : présentation de l’exposition, visionnage de la vidéo « Por um poeta cabra da peste » de Maria de Andrade et une collation qui invitera à l’échange.

Lien vers l’événement Facebook : https://www.facebook.com/events/331677610741224/


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.