Appel à candidatures à la chaire des amériques de rennes pour 2020-2021

J’ai le plaisir de vous informer que l’appel à candidatures de la Chaire des Amériques de Rennes, Groupement d’intérêt scientifique-GIS- Institut des Amériques IDA-Rennes, est ouvert pour l’année universitaire 2020-2021. La date limite de réception des dossiers est fixée au vendredi 3 avril 2020. Merci de bien vouloir diffuser cet appel auprès de vos réseaux.
Les informations ainsi que le dossier de candidature à télécharger sont disponibles sur le site de l’IDA-Rennes :
http://idarennes.hypotheses.org/international-chaire/informations-pratiques/candidature
 
Pour connaître le travail de nos équipes de recherche et entrer en contact avec les membres de notre réseau afin d’élaborer des projets en partenariat, vous pouvez consulter http://idarennes.hypotheses.org/recherche.
La Chaire des Amériques accueille chaque année en résidence à Rennes, pour une durée d’un ou deux mois, entre 6 et 8 universitaires et chercheur.e.s confirmé.es en poste dans le continent américain et travaillant sur les Amériques.

Les professeur.e.s et chercheur.e.s invité.e.s :
– définissent leur calendrier prévisionnel d’activités avant leur arrivée à Rennes en lien avec le ou la responsable de leur séjour dans le laboratoire d’accueil,
– dispensent des enseignements, dont au moins une partie en français (cours, conférences, séminaires),
– mènent des activités de recherche en partenariat avec les laboratoires d’accueil,
– ils et elles sont incité.e.s à marquer leur passage à Rennes par la rédaction d’un article scientifique en indiquant leur qualité de professeur.e.s invité.e.s de l’IDA-R,
– ils et elles peuvent également être amené.e.s à intervenir dans le réseau Institut des Amériques, Institut des Amériques, en particulier au sein du Pôle Ouest
– ils et elles s’engagent à résider à Rennes pendant leur séjour et à fournir, dès la fin de celui-ci, un rapport d’activités comprenant un calendrier des activités et un bilan de leur expérience en tant que titulaires de la Chaire.
 

Pour tout renseignement complémentaire,
merci de consulter le site ou de s’adresser :
– au webmaster de l’IDA
avec copie à Nathalie Ludec (pour l’Amérique latine)
et  Charline Pluvinet (pour les Etats-Unis, le Canada)






Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.