30 avril Appel à candidatures Pour le prix de thèse en cotutelle France-Quebec 2019

Le pôle Canada de l’Institut des Amériques porte à la connaissance des membres du réseau l’appel à candidatures pour le prix de thèse en cotutelle France-Québec 2019.

Proposée par le Ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec et le Consulat général de France à Québec, la bourse de 1500 dollars canadiens attribuée au lauréat s’accompagne d’une promotion de la recherche sur les sites internet du Ministère et du Consulat.

La date limite de candidature est le 30 avril 2019.

Plus d’informations : https://quebec.consulfrance.org/Appel-a-candidatures-pour-le-Prix-de-these-en-cotutelle-France-Quebec-2019Lien vers site Internet : cliquez-ici

Appel à candidatures [ida-national] ARD MUFRAMEX-IDA 2020

La Maison Universitaire Franco-Mexicaine (MESRI/ SEP) et l’Institut des Amériques ont établi un partenariat. C’est dans ce cadre que la MUFRAMEX attribue tous les ans à l’IdA un financement pour des doctorants inscrits dans une institution membre de l’IdA et souhaitant réaliser un terrain au Mexique ou en Amérique Centrale.

Dans le cadre de l’appel ARD 2020 (Aide à la recherche doctorale pour des terrains qui auront lieu en 2020), les deux organismes sélectionneront conjointement plusieurs dossiers portant sur le Mexique ou l’Amérique Centrale.

Date limite de dépôt des dossiers en ligne le 5 juin 2019 à 23h sur le site: https://ard2020.sciencescall.org

Attention, le dépôt se fait en ligne

Pour déposer votre dossier vous devez :

  1. Si vous n’en avez pas déjà un, créer un compte sur sciencesconf : https://www.sciencesconf.org/user/createaccount
  2. Ces identifiants vous permettront de vous connecter sur le site ARD2020 et de déposer votre dossier : https://ard2020.sciencescall.org