16.06.2022. Soirée de lectures et de discussion à Rennes autour de l’ouvrage “Anthologie de la poésie des femmes au Québec (2000-2020)”.

L’IDA de Rennes à le plaisir de vous faire extensive une invitation à une soirée de lectures et de discussion autour de l’ouvrage “Anthologie de la poésie des femmes au Québec (2000-2020)”, le 16 juin prochain, à la Librairie La Nuit des Temps, à 19h00.

Pour la réalisation du rencontre, les organisateurs conteront avec la participation de trois poétesses québécoises: Vanessa Bell, Geneviève Blais et Virginia Pésémapeo Bordeleau

Les assistants vont écouter leurs textes et discuter du panorama poétique contemporain, de ses enjeux esthétiques et politiques.  Une soirée pour toutes les personnes curieuses de découvrir les voix qui composent le matrimoine littéraire mondial.

Partenaires : Librairie La Nuit des Temps, librairie Le Monte-en-l’air (Paris 20), association Littérature, etc. (Montreuil) et le Conseil des Arts du Canada.

Coordonnes du éventement:
Date : jeudi 16 juin 2022.
Horaire : 19h00
Lieu : Librairie La Nuit des Temps, 10 quai Émile Zola, Rennes.
Entrée: Gratuit.
Réservation place assise : 02 99 53 37 95 ou librairielanuitdestemps@gmail.com
Places debout en entrée libre.

plus d’information en cliquant ici

08.06.2022-30.11.2022. [ERIMIT] Exposition L’anthropophagie en revue à la MSHB.

L’IDA-Rennes a le plaisir de vous inviter à l’ouverture de l’exposition L’anthropophagie en revue qui sera présentée à La Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne du 8 juin 2022 jusqu’au 30 septembre 2022.

Cette exposition a été conçue dans le cadre du programme « L’anthropophagie, un paradigme culturel en devenir. Approches transatlantiques », de l’unité de recherche PTAC, à l’occasion du colloque Le Modernisme brésilien cent ans après: circulations, dialogues transatlantiques, héritages et relectures qui aura lieu les 8, 9 et 10 juin prochains, organisé par l’unité de recherche ERIMIT en partenariat avec l’Universidade Federal Fluminense et le programme PRINT.

Télécharger ici la plaquette de l’exposition

Programme du colloque cliquant ici

 

 

8-9.10.06.2022. [ERIMIT] COLLOQUE INTERNATIONAL Le Modernisme brésilien cent ans après : circulations, dialogues transatlantiques, héritages et relectures.

Lien pour suivre le live du colloque en cliquant ici

Le laboratoire ERIMIT en partenariat avec l’Universidade Federal Fluminense et le programme PRINT ont le plaisir de vous inviter au Colloque International intitulé:

Le Modernisme brésilien cent ans après: circulations, dialogues transatlantiques, héritages et relectures. 

Comptant sur la participation de 35 intervenants originaires d’universités brésiliennes, européennes et américaines.  Ce colloque entend évaluer de façon critique l’héritage du Modernisme en abordant des auteurs et des œuvres majeurs de ce mouvement culturel, les contextes de production et de circulation tout au long de ce siècle, ainsi que les réseaux internationaux de significations dans lesquels ces auteurs et ces œuvres sont insérés, principalement en Europe (France et Portugal notamment), en Amérique Latine et en Afrique lusophone.

Cet événement aura lieu le 8, 9 et 10 juin 2022 à la MSHB (Maison des Sciences de l’Homme en Bretagne), Amphithéâtre R. Castel.

Lien pour suivre le live du colloque en cliquant ici
Vous pouvez consulte le programme du colloque en cliquant ici

Pour plus d’informations, consultez le site https://modernbras100.sciencesconf.org/