Sébastien LANCTÔT

Grade: professeur/chercheur 

Établissement: Université de Sherbrook 

Contact: sebastien.lanctot@usherbrooke.ca

Sébastian sera accueilli par le IODE sous la responsabilité de Pierre Phillipe.  Il est docteur en droit de l’université de McGill et ses domaines de recherche et enseignement portent sur les droits des assurances, droits des obligations et la responsabilité civile. 

Publications: 

Sébastien Lanctôt (dir.) et al., Le contrat d’assurance de dommages et le contrat de réassurance, Markham, LexisNexis, 2016. (374 pages)

Didier Lluelles et Sébastien Lanctôt, Droit des assurances. Décisions commentées et textes normatifs, 6e édition, Éd. Thémis, 2014. (1264 pages)

Geneviève Cotnam, Odette Jobin-Laberge, Jonathan Lacoste-Jobin, Sébastien Lanctôt et Ruth Veilleux, Assurance de dommages, Collection Thema, LexisNexis, 2013. (140 pages)

André Bélanger, Annick Guérard-Kerhulu, Sébastien Lanctôt, Assurance de personnes, Collection Thema, LexisNexis, 2013. (130 pages)

Sébastien Lanctôt, (dir.), Paul A. Melançon (dir.), et al., Commentaires sur le droit des assurances et textes législatifs et réglementaires, Markham, LexisNexis, 2011. (890 pages)

Sébastien Lanctôt (dir.), Paul A. Melançon (dir.), et al., Commentaires sur le droit des assurances et textes législatifs et réglementaires, Markham, LexisNexis, 2008, 684 pages.

Sébastien Lanctôt, Les représentants en assurance, Toronto, Éditions LexisNexis Canada Inc., 2007, 281 p.